Cine Blog » Festivals » Le PIFFF, un festival qui veut t’en mettre plein la poire…
Le PIFFF, un festival qui veut t’en mettre plein la poire…
Pour sa 2nde édition, le PIFFF (pour Paris International Fantastic Film Festival) voit les choses en plus grand qu’en 2011. En effet, le festival, qui se tient toujours au Gaumont Opéra (côté Capucines), dure désormais dix jours et offre à son public près de deux fois plus de films. Et bonne nouvelle pour les fans du genre, les séances en semaine ne sont que le soir donc plus de regrets de manquer des films en journée pour cause de travail intensif!
Après une ouverture en fanfare hier avec John dies at the end (de Don Coscarelli à qui l’on devait le terrifiant Phantasm et le bien déjanté Bubba Ho-Tep), un film complètement barré, sous influence (si vous ne le saviez pas, la sauce soja a des effets secondaires assez dévastateurs) mais qui ne tient pas vraiment la distance (malgré un délire assumé, le scénario souffre de longs trous d’air et le rythme du film s’en ressent) et qui aura probablement bien du mal à trouver un distributeur en France, le PIFFF prend ses quartiers à Opéra jusqu’au dimanche 25 novembre.
Au programme notamment:
. Une compétition internationale avec 10 films en lice pour un prix remis par le jury composé de réalisateurs 100% genre 100% français (Nicolas Boukhrief, Julien Carbon, Laurent Courtiaud, Xavier Gens et Pascal Laugier)
. Une nuit entière le samedi 24 novembre dédiée à Clive Barker avec Candyman, Hellraiser 1 et 2 et Nightbreed
. Des classiques du genre: Bad Taste de Peter Jackson et Quatre mouches de velours gris de Dario Argento
Pour toutes les informations pratiques, le programme complet, les tarifs, rendez vous sur le site officiel du PIFFF
En attendant de vous voir sur place, je vous laisse avec la bande-annonce du Festival. Rien de mieux que des images pour vous donner envier de nous y rejoindre:
Classé dans : Festivals · Mots-Clés: actualités
Quand on voit la programmation on ne peut que regretter que ce genre de festival ne soit pas assez promu…