Articles Commentaires

Cine Blog » Films » Vivez l’american dream avec Projet X!

Vivez l’american dream avec Projet X!

Projet XProduit par Todd Phillips (rĂ©alisateur de Very bad trip et Date limite) Projet X raconte l’histoire de trois jeunes lycĂ©ens qui souhaitent devenir populaires. Et pour ça, quoi de mieux que d’organiser la meilleure soirĂ©e possible pour sortir de l’anonymat ? Vous l’aurez donc compris, avec ce film vous allez passer la soirĂ©e que vous n’avez mĂŞme pas osĂ© imaginer. Au rendez vous de cette gigantesque beuverie, filles, infidĂ©litĂ©s, drogues, et situations incontrĂ´lĂ©es. Todd Phillips nous raconte « qu’une fois que le producteur exĂ©cutif a donnĂ© l’idĂ©e de dĂ©part, on s’est tous enfermĂ©s dans une pièce pour brasser des tas d’anecdotes de fĂŞtes mĂ©morables, auxquelles on avait participĂ© ou dont on avait entendu parler. A partir de lĂ , on a cherchĂ© Ă  imaginer l’atmosphère, la tonalitĂ© et l’intrigue ». Michael Bacall, un scĂ©nariste du film, rajoute : « D’entrĂ©e de jeu, on voulait parler de la fĂŞte de lycĂ©e la plus dĂ©jantĂ©e de tous les temps. Il Ă©tait Ă©vident qu’il nous fallait un lance-flammes. Le reste de l’intrigue s’est Ă©laborĂ© naturellement au bout de quinze jours. » Ils ont donc rĂ©ussi Ă  faire vibrer une jeunesse Ă  la recherche d’un Very Good Trip.

InterprĂ©tĂ© par la voix de Norman Thavaud en France – artiste bankable, auteur de « Norman fait des vidĂ©os » – le hĂ©ros de la soirĂ©e Thomas Kubb, a rĂ©ussi Ă  faire partager ses excès aux tĂ©lĂ©spectateurs.

Projet XEn effet le film a donnĂ© des idĂ©es, Ă  tel point qu’une personne y est dĂ©cĂ©dĂ©e suite Ă  une fĂŞte ayant rassemblĂ© entre 300 et 600 personnes Ă  Houston. D’autres soirĂ©es ont Ă©tĂ© organisĂ©es dans le but de faire aussi bien que les hĂ©ros de la mĂ©ga fĂŞte de l’annĂ©e : bilan 100 000 $ de rĂ©paration pour deux maisons de vacances en construction dĂ©gradĂ©es par un groupe de jeunes. En Floride 19 000 $ de dĂ©gâts pour un adolescent de 18 ans qui c’est filmĂ© entrain de dĂ©truire et de peindre des murs.

De son côté NRJ 12 a eu une idée un peu plus intelligente. La chaîne a profité de la sortie du film pour lancer une télé réalité nommée « Objectif Party ». Des épisodes quotidiens de 5 minutes montrent trois jeunes qui doivent organiser une grande fête en une semaine seulement.

Sortie le mercredi 14 mars dans vos cinĂ©mas, la soirĂ©e de l’annĂ©e qui fait rĂŞver les ados n’a pas fini de donner des idĂ©es aux fĂŞtards. Alors un conseil… ne faites pas voir ce film Ă  vos parents. Pour les plus curieux, voici la bande d’annonce.

avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutôt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


ClassĂ© dans : Films · Mots-ClĂ©s:

Contenus sponsorisés
loading...

2 RĂ©ponses pour "Vivez l’american dream avec Projet X!"

  1. avatar Eric dit :

    Hello,
    J’ai adorĂ© le film. Je l’ai vu en salle et j’ai fini par le tĂ©lĂ©charger en ligne pour pouvoir le regarder Ă  nouveau. http://megavod.fr . En tout cas je le conseille Ă  tous les jeunes, je suis sur qu’ils vont vraiment le kiffer ce film.