Bactrim Online Order Cialis Capsules 10 Arcoxia Tablets 90 Mg Buspar For Sale Kamagra Oral Jelly 100mg Jelly

Articles Commentaires

Cine Blog » Festivals » Le cinéma nordique revient faire son festival à Paris!

Le cinéma nordique revient faire son festival à Paris!

Alors que les frimas de l’hiver s’éloignent et que Paris s’apprête à bourgeonner d’une joie toute printanière, le cinéma venu du Grand Nord de l’Europe vient installer son igloo chaleureux au Cinéma du Panthéon à l’occasion de la 4eme édition de CineNordica du 7 au 11 mars.

Après trois ans de pure Scandinavie (avec la Suède, la Norvège et le Danemark), après s’être étendu à la Finlande en 2011, le Festival accueille cette année une terre de glace au tempérament volcanique, l’Islande. Les pays nordiques sont donc désormais au complet à CineNordica!

Et cela tombe bien car cette année seront présentés les 5 films (un par pays, vous l’aurez compris) qui étaient nominés à une récompense méconnue, le prix du meilleur film nordique. En 2011, le Conseil Nordique a ainsi primé le film suédois Beyond réalisé par la célèbre actrice Pernilla August qui a surclassé le finlandais The Good son, l’islandais Brim, le danois Truth about men et le norvégien Oslo 31 août (en salle depuis fin février et réalisé par Joachim Trier que le Festival met à l’honneur en compagnie de son grand-père, Erik Loechen). D’accord ou pas avec le choix du jury? Vous aurez tout le loisir d’en débattre et notamment au Musik Bar le dimanche 11 mars après-midi au son de Jacobsen & Poulsen, un duo danois jazz-folk!

Deux autres évènements rythmeront cette édition de CineNordica:

  • Jeudi 8 mars, Marjane Satrapi viendra présenter Cris et Chuchotements et animer après la projection une discussion sur Ingmar Bergman
  • Vendredi 9 mars, soirée fantastique pour frissonner dans la pénombre avec deux films primés à Gérardmer cette année, le prix du public Beast et le grand prix Babycall (et qui sortira d’ailleurs sur les écrans le 2 mai)

Pour résumer, CineNordica c’est la fête du cinéma nordique du 7 au 11 mars au Cinéma du Panthéon, 13 rue Victor Cousin dans le 5eme arrondissement, au prix unique de 5€ la séance. Je ne sais pas vous mais moi, j’y serais (festival à suivre comme toujours en live sur notre Twitter: @fandecine)

Pour tous les détails pratiques, pour la grille des horaires de projection, pour le résumé des films, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement.

Og længe leve biografen (c’est du danois…)

Cinénordica

avatar A propos de l'auteur : Emmanuel Pujol (218 Posts)

Fou de cinéma et fou tout court, Emmanuel écrit pour Fan-de-cinema.com, se fait filmer dans Après la Séance et mange, dort, vit cinéma 24 heures/24! De films en festivals, il ne rate rien de l'actu ciné pour vous faire partager ses coups de coeur et ses coups de gueule...


Classé dans : Festivals · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.