Articles Commentaires

Cine Blog » Festivals » Rendez-vous au 5eme festival franco-corĂ©en du film

Rendez-vous au 5eme festival franco-coréen du film

Pour sa 5eme Ă©dition, tout l’Ă©quipe du FFCF (le Festival franco-corĂ©en du film) propose au public parisien de dĂ©couvrir un vaste panorama du 7eme art du pays du matin calme au-delĂ  de ses figures de proues les plus connues. L’Action Christine (4, Rue Christine dans le 6eme arrondissement) ainsi que le cinĂ©ma Le Bijou Ă  Noisy le Grand pour deux soirĂ©es spĂ©ciales les 14 et 15 novembre placĂ©es sous le signe du cinĂ©ma d’action acceuilleront les festivaliers curieux et cinĂ©philes.

Au programme, une sĂ©lection Ă©clectique et vaste avec pas moins de 57 films corĂ©ens (22 longs mĂ©trages, 35 courts mĂ©trages) pour tous les goĂ»ts. Le Festival s’ouvrira avec la projection de The Man from Nowhere mardi 9 novembre Ă  19h. RĂ©alisĂ© par Lee Jeong-beom, ce thriller a fait fureur au box-office corĂ©en (6 millions d’entrĂ©es) et devrait sortir dans quelques mois en France.

La sĂ©lection officielle elle se compose de 12 longs mĂ©trages (dont 4 documentaires) et de 13 courts mĂ©trages – dont beaucoup de premiers films. Cette sĂ©lection a l’ambition d’offrir une vision large etun regard intĂ©ressant sur les diffĂ©rentes gĂ©nĂ©rations de la sociĂ©tĂ© corĂ©enne actuelle. Le prix FlyAsiana rĂ©compensera Ă©galement le meilleur court mĂ©trage choisi par un jury de trois professionnels du cinĂ©ma.

Le Festival rendra Ă©galement hommage Ă  RYOO Seung-wan, spĂ©cialiste du film d’action. 4 de ses films (Die Bad, Crying Fist et Crazy Lee, agent secret corĂ©en ainsi qu’un court) seront prĂ©sentĂ©s et le rĂ©alisateur donnera une master class le dimanche 14 novembre Ă  16h. Le cinĂ©ma d’action sera Ă©galement Ă  l’honneur avec la section KOFA-FFCF Classiques qui proposera 3 films d’actrion des annĂ©es 70: Quit Your Life et Devil ! Take the Train to Hell  de Park Nou-sik et Returned Single-Legged Man de Lee Doo-yong.

Autre initiative particulièrement intéressante, la section « Regards Croisés » qui propose une vision franco-coréene sur un thème commun:  cette année 7 films coréens (1 long, 6 courts) et 5 courts français abordent le sujet du travail et du séjour des immigrés.

Enfin, le Festival propose aux amateurs de découvrir les courts métrages des réalisateurs coréen les plus connus, Bong Joon-ho, Park Chan-wook, Hong Sang-Soo (son dernier film, Hahaha, primé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes cette année, sera également projeté en avant-première le vendredi 12 à 18h50), Yang Ik-june et Na Hong-jin.

Mardi 16 novembre, il sera temps de refermer cette 5eme Ă©dition du FFCF avec la projection Ă  19h de Break Away qui raconte le destin tragique de deux hommes qui ont dĂ©sertĂ© lÂ’armĂ©e et dÂ’une femme qui les aide avec acharnement Ă  sÂ’Ă©chapper pendant 6 jours.En attendant, ce sont donc 8 jours de cinĂ©ma corĂ©en qui attendent tous les amateurs, cinĂ©philes et curieux Ă  l’Action Christine et au Bijou.

Pour tous les dĂ©tails (tous les films, la grille de programmation, les tarifs…), rendez vous sur le site officiel du festival.

Festival Franco Coréen du Film

avatar A propos de l'auteur : Emmanuel Pujol (218 Posts)

Fou de cinéma et fou tout court, Emmanuel écrit pour Fan-de-cinema.com, se fait filmer dans Après la Séance et mange, dort, vit cinéma 24 heures/24! De films en festivals, il ne rate rien de l'actu ciné pour vous faire partager ses coups de coeur et ses coups de gueule...


ClassĂ© dans : Festivals · Mots-ClĂ©s:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.