Cine Blog » Festivals » 28eme Festival International du Film d’Environnement: coup d’envoi ce soir…
28eme Festival International du Film d’Environnement: coup d’envoi ce soir…
C’est parti ce mercredi 18 novembre pour le 27eme Festival International du Film d’Environnement (appellons-le par son petit nom, le FIFE) dans la cĂ©lèbre salle parisienne, la Pagode (57, rue de Babylone dans le 7eme arrondissement)
Seront proposĂ©s au Jury – prĂ©sidĂ© cette annĂ©e par le journaliste JĂ©rĂ´me Bonaldi – et surtout au public plus de 100 films venus d’horizons très diffĂ©rents (36 pays reprĂ©sentĂ©s). Ajoutez y des rencontres avec des rĂ©alisateurs (notamment Nicolas Vanier, le rĂ©alisateur du Dernier Trappeur, qui viendra prĂ©senter son nouveau film, Loup en avant-première) et des dĂ©bats… Et tout ca entièrement gratuitement!
Côté compétitions, le FIFE en propose trois distinctes:
. Une compĂ©tition long-mĂ©trage de fiction (6 films dont Noise avec Tim Robbins ou Qu’un seul tienne et les autres suivront dĂ©jĂ laurĂ©at du prix Michel D’Ornano Ă Deauville)
. Une compĂ©tition long-mĂ©trage documentaires (12 docs en lice dont Food Inc., documentaire choc sur l’industrie alimentaire ou The Age of Stupid très discrètement sorti sur nos Ă©crans il y a deux mois)
. Une compétition court-métrage avec 24 prétendants pour découvrir les talents de demain. La compétition est découpé sur trois après-midi. A noter que le jury qui départagera cette catégorie présidé par Audrey Dana est composé de 11 jeunes franciliens lycéens ou apprentis.
Pour tout savoir et surtout pour vous faire votre propre programme et ne rien rater de ce festival qui dure jusqu’au mardi 24 novembre, il suffit de cliquer ici!
ClassĂ© dans : Festivals · Mots-ClĂ©s: actualitĂ©s
Comentaires récents