Cine Blog » Vidéos » Un, Deux, voilà Freddy l’affreux : le Teaser des Griffes de la Nuit
Un, Deux, voilà Freddy l’affreux : le Teaser des Griffes de la Nuit
un deux voilà Freddy l’affreux
trois quatre remonte chez toi quatre a quatre
cinq six n’oublie pas ton crucifix
sept huit surtout ne t’endort pas la nuit
neuf dix il est cache sous ton lit
Cette comptine doit certainement éveiller chez certains d’entre nous de doux frissons de plaisir, ou provoquer de délicieuses sueurs froides. Fred Krueger, le croquemitaine le plus célèbre du cinéma (ok, avec Mike Myers – pas le comique, le psychopathe d’Halloween -, Jason Voorhees, et Leatherface) revient au cinéma, 25 ans après ses premiers pas devant la caméra de Wes Craven, et 6 ans après un fun mais décrié Jason Vs Freddy où sa bouffonnerie prenait aisément le pas sur sa capacité à massacrer les adolescents.
C’est Samuel Bayer, clippeur de son état, qui officie pour le compte de Platinum Dunes, la boîte à remake horrifique de Michael ‘je détruis tout sur mon passage’ Bay. Dans le rôle de l’éventreur onirique, Jackie Earle Haley, le Rorschach des Watchmen.
D’après les premières images du teaser, hommage est rendu au Nightmare on Elm Street original, tout en se démarquant via une mise en scène tape à l’oeil, marquée au fer rouge PD (Platinum Dunes, hein ! pas d’ambiguité !). Pas une goutte de sang, juste la mise en avant du personnage central.
De quoi donner l’eau à la bouche, mais le gourdin est prêt à s’abattre sur Bay en cas d’irrespect.
Classé dans : Vidéos · Mots-Clés: épouvante
Comentaires récents