Cine Blog » Stars de cinéma » Ferris Bueller est orphelin, John Hugues s’est envolé…
Ferris Bueller est orphelin, John Hugues s’est envolé…
Il était aux années 80 ce qu’est devenu Judd Apatow depuis 4 ans: le pape de la comédie US drôle.
John Hugues qui avait notamment réalisé deux teenage movies cultes, la folle journée de Ferris Bueller et The Breakfast club, est mort hier à 59 ans d’une crise cardiaque à New-York.
Né dans le Michigan, John Hugues avait commencé sa carrière dans une agence de publicité de Chicago avant de se faire embaucher dans un des journaux comiques les plus connus outre-atlantique, National Lampoon. C’est par ce biais qu’il devint scénariste à Hollywood – l’un de ses premiers scripts fut Bonjour les vacances réalisé par l’un des autres chantres de la comédie américaine, Harold Ramis.

John Hughes
Réalisateur de huit films (en seulement 7 ans dont, outre les deux déjà cités, Une créature de rêve – qui sera décliné en série, Code Lisa – et Un ticket pour deux avec Steve Martin), John Hugues délaissera la caméra pour se consacrer avec succès dans les années 90 à la production et à l’écriture. On lui doit notamment la série des Maman j’ai raté l’avion et des Beethoven. Il se retira du business au début des années 2000 sur un échec puisqu’il est à l’origine des pathétique Visiteurs en Amérique.
Pour l’anecdote, la dernière collaboration de John Hugues pour le cinéma fut avec … Judd Apatow puisqu’il avait participé à l’écriture du scénario de Drillbit Taylor, garde du corps!
Classé dans : Stars de cinéma · Mots-Clés: John Hughes, R.I.P.
Comentaires récents