Articles Commentaires

Cine Blog » Vidéos » Giallo : le trailer – faut-il craindre le pire ?

Giallo : le trailer – faut-il craindre le pire ?

A l’époque où l’on parlait avec insistance de la clôture de la trilogie des 3 Mères, c’était avec un ravissement extrême que je vous proposait de découvrir d’abord un extrait ultra-gore, puis le premier trailer, de Mother of Tears. Au fur et à mesure, cependant, le doute ne se faisait plus quant à la qualité douteuse du dernier film de Dario Argento, le maître italien tombé dans les limbes de la nullité depuis longtemps (certains diront depuis toujours…).

Aujourd’hui, on rigole bien devant le spectacle navrant de la Mère des Larmes. Mais voilà, Argento a remis le pied à l’étrier pour un hommage que l’on espère touchant au genre qui l’a fait commencé  : le Giallo. Mot italien désignant la couleur jaune (symbole d’une collection littéraire bien connue des amateurs), le giallo désigne un genre policier, à base de whodunit et de scènes sanglantes, très stylisé, dont Argento fut un des porte-étendards.

Le film suit donc un pitch classique : un détective (Adrien Brody) fait équipe avec une hôtesse de l’air (Emmanuelle Seigner) pour retrouver la soeur de cette dernière (Elsa Pataky), enlevée par un psychopathe surnommé Yellow qui massacre des beautés italiennes à Milan.

Cette première bande-annonce a le mérite de ne pas sombrer dans le ridicule grand-guignol, reste plutôt mystérieuse, et plus ou moins attractive. Il faudra voir sur pièces, au moins jusqu’au mois d’août où Giallo sera dévoilé au festival Frightfest UK.

Classé dans : Vidéos · Mots-Clés: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.