Articles Commentaires

Cine Blog » Infos » Des nouvelles du Genre : samedi 16 mai

Des nouvelles du Genre : samedi 16 mai

Gros, gros dossier, aujourd’hui, pour vous donner les dernières news du ciné de genre.

Au programme : du remake, de la 3D, des grands noms qui reviennent, une BONNE nouvelle, du sang, de l’action, bref, que du bonheur….

Rayon Remake : des vampires, un petit classique, du Troma

L’oeuvre de Todd Holland prend un sérieux coup de jeune  ces temps-ci. Alors qu’un reboot de son Jeu d’enfant avec la poupée Brave-Gars a été annoncé il y a quelques mois, voilà-t-y pas que Dreamworks se met en tête de refaire un film qui aura fait son petit effet à l’époque, un peu oublié aujourd’hui, Vampires vous avez dit vampires. L’histoire ? un gamin fan de B movies découvre que son nouveau voisin est un vampire et qu’il veut lui faire la peau. Oscillant entre humour et horreur, Vampires… était une vraie réussite, un matériau de base certain pour Michael Gaeta, Alison Rosenzweig et Michael DeLuca, assignés à la production. Rien d’autre pour le moment.

I saw what you did and I know who you are : ça vous dit quelque chose ? non, ce n’est pas une énième suite à l’affreuse franchise Souviens-toi l’été dernier, mais le titre d’une pure série B des sixties, réalisée par William Castle, celui-là même responsable de la Maison de L’horreur, remaké également par Dark Castle Entertainment (un nom prédestiné, en somme). Et ce Tuer n’est pas jouer (traduction littéral ? oui,oui, bien sûr !!) va subir une cure de jouvence sous la houlette du nouveau chouchou de l’horreur made in USA, Patrick Lussier, tout auréolé de son succès Meurtres à la Saint-Valentin (un remake… qui a dit qu’il n’avait pas beaucoup d’imagination ?). L’histoire originelle mettait en scène deux gamines adeptes du canular téléphonique aux prises avec une ‘victime’ pas très réceptive.

Kauffman et ses acolytes doivent bien se marrer , quand même : quand Bret Rattner supplie pour remaker Toxic Avenger d’abord, maintenant avec ce lifting commandé pour Mother’s day, un des fleurons de l’écurie, parodie horrifico-gore de la fête des mères, avec deux nigauds dégénérés partis trucider du civilisé. Et qui peut bien sortir une idée comme ça ? Twisted pictures bien sûr, qui pousse le bouchon jusqu’à confier la réalisation au tâcheron Darren Lynn Bousman (Saw 3, Repo the genetic opera dont on attend toujours une éventuelle sortie France). Ca risque d’être sale. Et très con.

Piranha 3D : le casting s’étoffe encore

Sacré casting pour le prochain Alexandre Aja, le remake (ma parole, je parle que de remakes, moi, ici !!) du film de Joe Dante : après Richard Dreyfuss, Ving Rhames, Elisabeth Shue, arrivent Jerry O’Connell et surtout, SURTOUT, le trop rare et gigantesque Christopher Lloyd, le doc Brown de la série Retour vers le Futur. C’est peut-être vicieux, mais quand même, on espère que tout ce joli monde va se faire bouffer les miches dans des geysers de sang. Avec tout le respect qu’on leur doit, s’entend…

La Hammer renaît et met les formes

On savait déjà que le studio anglais mythique Hammer, responsable des plus grands films d’horreur des années 60, allait remettre le pied à l’étrier, et produire à nouveau. Ce sera The Resident (ou Invasion of the Privacy, si changement il doit y avoir), et attention, Sir Christopher Lee, le digne représentant de la Firme (à des dépends, si l’on en croit certaines interviews), sera de la partie, incarnera August. Qui c’est, qu’est-ce qui fait, on sait pas trop encore, mais ce que l’on sait c’est qu’Hilary Swank sera un docteur nouvellement installé à Brooklyn, dont le propriétaire s’avère particulièrement malsain. Antti Jokinen tournera d’ici quelques jours les premiers plans à New Mexico.

LA BONNE NOUVELLE

Ceux qui suivent cette humble chronique m’entendent souvent parler de Bret Rattner, notamment concernant sa honteuse participation au tournage du remake de Conan, chef-d’oeuvre s’il en est, en qualité de metteur en scène. Appel au boycott, lancement de pétition, rien n’y a fait, le père de Rush hour (pensez un instant : Jackie Chan en Conan et l’insupportable Chris Tucker à ses côtés… en Red Sonja) collait aux basques du colosse. Eh ben voilà, Joe Gatta, le prod’, a annoncé dans un mag’ sérieux que Rattner ne fait plus partie des projets.  Et tout d’un coup, j’entends dans le monde entier (parce qu’on est lu jusque sur le flan est du Kilimandjaro, sur Fan-de-cinema) un soupir de soulagement qui sonne comme un cri de victoire contre la médiocrité hollywoodienne. Reste plus qu’à trouver un successeur… Bekmanbetov ?

A la prochaine, pour de nouvelles et joyeuses news ensanglantées !!

(et toujours pas de petite perle dénichée sur le web…snif…)

Des nouvelles du Genre

Classé dans : Infos · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.