Articles Commentaires

Cine Blog » Stars de cinéma » La Marilyn du X s’est éteinte

La Marilyn du X s’est éteinte

Beaucoup vont s’en foutre royalement, mais je peux vous assurer que sur Fan-de-cinema, nous somme quelques-uns à nous émouvoir de la mort de Marilyn Chambers, une des premières stars du X avec Linda Lovelace (Gorge Profonde), Brigitte Lahaie, Georgina Spelvin (Devil in Miss Jones) et consorts…

Née en 1952, elle commence sa carrière en apparaissant aux côtés de Barbra Streisand dans La Chouette et le Pussycat en 1970, avant de  créer la sensation dans le cultissime Derrière la porte verte en copulant fougueusement avec un Noir. Un petit porno de plus, et la voilà engagée par un David Cronenberg tout jeune sur Rage, dont l’histoire semble écrite pour la starlette. Ce seront là ses derniers pas dans le cinéma traditionnel, rattrapée qu’elle est par son statut de pornstar.

Cela ne l’empêchera pas de se lancer dans une carrière de chanteuse (le single Benihana, 1977 – quelqu’un s’en souvient ?), puis de mannequinat, et enfin politique, rejoignant le Personnal Choice Party en cette première décennie de XXIe siècle.

Retrouvé sans vie chez elle, son corps doit faire l’objet d’une autopsie pour déterminer la cause de la mort, même si la piste criminelle est écartée. Les portes vertes sont en deuil, les nostalgiques ont le mât en berne…

Marilyn Chambers

Marilyn Chambers

Classé dans : Stars de cinéma · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.