Articles Commentaires

Cine Blog » Stars de cinéma » Le cinéma français perd un grand monsieur

Le cinéma français perd un grand monsieur

Hospitalisé ce week-end pour un AVC à la Pitié-Salpêtrière, le producteur-réalisateur-acteur Claude Berri est décédé hier à 74 ans.

Le cinéma français perd un grand monsieur, un homme qui aura apporté plus que n’importe qui  au septième art hexagonal. Réalisateur, il fait tourner  Michel Simon dans Le Vieil homme et l’enfant ; Coluche, à qui il offre le césar pour son interprétation surprenante dans Tchao Pantin ; le couple AuteuilBeart dans le diptyque Jean De FloretteManon des Sources ; …

Producteur, il met sur pieds des projets difficiles ou improbables : Patrice Chereau, Maurice Pialat, Jean-Jacques Annaud, et combien d’autres encore, lui doivent énormément, ce dont beaucoup se sont empressés de soulignerr aux différentes  cérémonies des César, valant à Coluche un trait d’humour devenu célèbre.

Acteur, il tourna esentiellement dans ses propres films, le cinéma de papa, sex shop, mazel tov, le mâle du siècle, ou dernièrement la débandade. Il devait tourner cette année un film avec Alain Chabat, Trésor : le tournage est maintenu malgré la disparition de son metteur en scène.

Père de Thomas Langmann (Astérix aux JO), Claude Berri a produit, en vrac : Bienvenue chez les Chtis, La graine et le mulet, Mission Cleopatre, Gazon maudit, Valmont, L’enfance nue, Stan the flasher, …

Quelques titres qui en disent long sur l’importance de Berri, et sur le manque qu’il représentera…

Salut l’artiste

Claude Berri

Claude Berri

Classé dans : Stars de cinéma · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.