Articles Commentaires

Cine Blog » Films » Les singes à la reconquête

Les singes à la reconquête

Jusqu’ici, les studios s’évertuaient à remaker les grands classiques de l’histoire du cinéma, de genre en particulier. Après la catastrophe burtonnienne La Planète des Singes, les primates reviennent sur le devant de la scène, non pour une suite au calamiteux remake (qui a dit ouf ?!), mais dans une relecture d’un des épisodes de la saga, la Conquête de la planète des singes. Et oui, maintenant, même les petits films oubliés (à juste titre ?) ont droit à leur dépoussiérage.

Dans l’original, les hommes étaient parvenus à asservir le peuple des arbres, après avoir éradiqué tous les singes capables de parole. Caesar, fils de Zira et Cornelius, cachait à ses tortionnaires ses talents pour pouvoir préparer la revanche de son peuple… Rick Jaffa et Amanda Silver compte moderniser l’histoire pour faire de Caesar un ‘mutant’ qui deviendra le symbole du rapprochement entre les deux peuples. Titre retenu pour l’instant : Genesis : Apes.

Longue épopée que celle de ces singes qui auront connu un Secret, des Evadés, une Bataille, une Conquête, et donc cette Reconquête à venir. En espérant que le XXIe siècle leur sied mieux que chez Burton….

La Planète des Singes

 

Classé dans : Films · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.