Cine Blog » Stars de cinéma » Décès de Guillaume Depardieu
Décès de Guillaume Depardieu
L’écorché vif du cinéma français est décédé ce lundi d’une pneumonie foudroyante, à l’hopitâl de Garches.
Agé de 37 ans, le fils d’Elizabeth et Gérard Depardieu aura connu le meilleur (au cinéma) et le pire (dans sa vie privée).
Il débute sa carrière, après quelques apparitions ici ou là , aux côtés de son père et Jean-Pierre Marielle dans Tous les matins du monde en 1991 avant d’être définitivement révélé par Pierre Salvadori sous la direction duquel il tourne d’abord Cible émouvante, puis Les Aprentis pour lequel il glane un César. Pola X fait de lui une espèce de nouveau Patrick Dewaere, sous l’impulsion du ‘génie incompris’ Leos Carax.
Le pire arrive en 2003 quand, après un accident de moto, et une infection nosocomiale, il doit être amputé de la jambe. Une tragédie de plus sur un parcours semé de  drogues, alcool, et incompréhension d’avec le père. Avec Gérard, il tournera cependant un film au titre évocateur, Aime ton père.
Dans son dernier film, Versailles, Guillaume Depardieu incarne un clochard magnifique. Un acteur dont les déboires extra-cinématographiques l’aura privé d’une reconnaissance à sa juste valeur. Rendons lui justice aujourd’hui, même s’il est trop tard.

Guillaume Depardieu
Classé dans : Stars de cinéma · Mots-Clés: R.I.P.
Quel malheur! J’apprecié énormément ce jeune homme pour tout ce qu’il representait! J’ai beaucoup de peine pour sa famille! Repose en paix.