Articles Commentaires

Cine Blog » Films » Avatar se dĂ©voile (un peu)

Avatar se dévoile (un peu)

Projet très attendu, sĂ»rement l’un des plus attendu de 2009. Avatar, le nouveau film de James Cameron cultive le mystère, qui semble ĂŞtre un nouveau moyen marketing (Cloverfield.)

Si on n’en sait pas plus sur l’histoire : une romance sur fond de guerre intersidĂ©rale. Cameron a levĂ© un peu le voile quant au mystère technique du film.

Nouveau film rĂ©alisĂ© en performance capture comme La lĂ©gende de Beowulf, Cameron a tout de mĂŞme prĂ©cisĂ© que son film ne sera fait que de 60 % d’images de synthèse.

Tout en sachant que le film est Ă  la base filmĂ© pour la 3D, Cameron a Ă©galement dĂ©clarĂ© que le scĂ©nario tiendra un rĂ´le important pour pallier au retard technologique de certaines salles (notamment par chez nous d’ailleurs.)

Concession ? Coup marketing ? Ou véritable défi ? On attend la réponse avec une grande impatience.

Surtout qu’Avatar est selon le rĂ©alisateur de Titanic :  » le plus gros challenge de sa vie. » Effectivement combinĂ© scĂ©nario intelligent, performance capture et 3D, Avatar risque fort de s’inscrire dans les annales du cinĂ©ma. En attendant voici une des premières affiches.

Avatar

avatar A propos de l'auteur : Dante (52 Posts)


ClassĂ© dans : Films · Mots-ClĂ©s:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.