Articles Commentaires

Cine Blog » Vidéos » Le jour où la terre s’arrêta : bande-annonce

Le jour où la terre s’arrêta : bande-annonce

En 1951, dans une Amérique en plein maccarthysme, alors qu’Howard Hawks présente sa Chose d’un autre monde, 5 ans avant L’invasion des Profanateurs de Sépultures  de Don Siegel, deux oeuvres fortement marquées par la hantise du communiste, Robert Wise, jusque là habile artisan  (il a appris aux côtés d’Orson Welles et est passé à la réalisation par hasard) envoie sur les écrans de l’oncle Sam une ode pacificatrice à la différence : Le jour où la terre s’arrêta.

Véritable chef-d’oeuvre, le film sera pour beaucoup finalement dans le ET de Spielberg, mais quoi qu’on fasse, les Ricains adorent que les extra-terrestres détruisent notre planète pour le plaisir (ID4, Mars Attacks, pour ne citer que deux exemples complètement…différents).

C’est donc très louable de la part de Scott Derrickson (L’exorcisme d’Emily Rose) de remettre au goût du jour l’oeuvre de Wise (traduction  : Sage…), même si, encore une fois, on peut se demander si la case Remake était un passage obligé. Toujours est-il que Keanu Reeves dans le rôle de Klaatu, alien dans un corps d’homme, y tentera de faire passer son message de paix à Kathie Bates, Jennifer Connelly, et d’autres.

D’ici la sortie pour « films gentils » (10 décembre, Noël quoi !), voyez cette bande-annonce qui ne dit pas grand’chose…

Classé dans : Vidéos · Mots-Clés: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.