Articles Commentaires

Cine Blog » Films » Le martyr de Pascal Laugier

Le martyr de Pascal Laugier

Martyrs, le nouveau film de Pacal Laugier après Saint-Ange, a été, il y a quelques jours, interdit aux moins de 18 ans pour son exploitation en salles par la Commission de Classification des Oeuvres Cinématographiques. Sa sortie le 18 juin devenant anecdotique tant on connaît le peu de cas que font les exploitants des films de genre français, qui plus est classés X.

Le retour de la morale bien-pensante continue de faire des ravages dans l’Hexagone, après les interdictions poussées contre Saw 3 (et Saw 4 alors ?) et Quand l’embryon part braconner. En mettant de côté l’aspect qualitatif, on peut regretter que des oeuvres françaises désireuses de ne pas rentrer dans le rang parvenant sans peine à égaler voire dépasser les productions horrifiques américaines, anglaises, et désormais espagnoles, soient ainsi vouées inéluctablement à être mort-nées sur les écrans : A l’intérieur, Frontières, auront connu une exploitation pour la forme. Chose extraordinaire, ce comité sanctionne des oeuvres nationales, ou reconnues comme oeuvre d’art à part entière (le film de Wakamatsu, en plus d’une rareté exemplaire), pendant que les Américains inondent nos salles de films au moins aussi violents.

Mais devant toute répression injustifiée (Martyrs a été jugé « d’une violence prononcée » ; PPDA continue d’abreuver son JT de cadavres d’enfants, mais pas d’inquiétude, ce ne sont pas des vrais enfants, ce sont des afghans, des irakiens, des maliens, des birmans, des indonésiens – pas des humains, quoi) , la rebellion gronde : la SRF (Société des Réalisateurs de Films) avec l’appui de l’UJC (Union des Journalistes de Cinéma) a réclamé un « réexamen juste et impartial » du film.

Allez, à une époque où DanyBoon s’exporte jusqu’aux States pour se faire remaker par Will Smith, à une époque où les producteurs claquent 70 M dans une purge qu’ils nomment Astérix, à une époque où la Palme d’Or est remise à un film dont on aura oublié le titre dans 5 ans, aucun doute : Martyrs en sera bien un – de martyr.

Martyrs

Classé dans : Films · Mots-Clés: , ,

Contenus sponsorisés
loading...

7 Réponses pour "Le martyr de Pascal Laugier"

  1. avatar toto dit :

    bonjour j ai trouver se flims tres a touchant meme si c etais a flims d horeur

  2. avatar sara dit :

    franchement je l’ai regarder et ben je peu vou dir que jai bien psychoter parce ke c bien gor tou ske vou voulez
    mé jai bien aimer a l’intérieur ossi

  3. avatar alex dit :

    se film ma faciné et je doi dir ke c etais magnifik et l idee du film va tres loin boco de gens avec leur moral a 2euros di du mal du film car il s arret a l horreur humain ou au sang mais se film c pa sa ou ke sa fau voir au dela et merci au real j avoir permis au film d etre sorti a moins de 16 et je comprend c idee pour laisse vivre son film mais c se film c de la grande emotion voila a koi sert le cinema pa ke du rire ou sourir mais aussi se ke martyrs offre et merci aussi aux actrise ki joue merveilleusement bien voila j espere ke des gens partageront mon poin de vu. si des personne aimerai en parler ou partager a propo de se film je laisse mon msn bye jigsaw37@hotmail.fr

  4. avatar vichy-c-t-gore dit :

    Tout d’abord,
    Merci Pascal Augier,d’avoir réaliser un film qui soulève le problème de la barbarie et de la cruauté humaine.
    En effet, ceci n’est qu’un film.
    La masse, assujettie au système en vigueur, ne saura faire autre chose que de le censurer.
    Car la pensée recule face à la peur.
    Or nous subissons toujours sous son règne.
    Un règne qui pousse l’homme à commettre et ignorer les pires atrocités.
    Faire un film qui expose l’inhumanité de l’homme est un devoir de mémoire pour tous.
    Cela permet de se rappeler qu’il faut se prémunir d’êtres semblables, capables du pire et justifiant leurs actes par des raisons soit disant scientifiques, théologiques, économiques ou même politiques.
    Des hommes tels que Mengele,Hitler,Pol Pot,Staline,Bush…etc, pour ne parler que de ceux qui appartiennent au monde ‘civilisé’.
    Ce film exprime la colère que l’on doit avoir face au mépris abjecte que les puissants peuvent développer envers nous, cobayes de leur jeu de domination totale.
    Nous ne sommes pas égaux à leurs yeux et tout le problème vient de là.

  5. avatar Laurie dit :

    FUCK MEN! ce film la putin, il m’a tromatisé a vie. C’est telement bon comme sénario. Il m’a completement jeter par terre. Je l’adore tout simplement parceque, j’adore les films a sensations fortes. On peut dire que ce film est loin d’etre mauvais et sans sensations ! :O

  6. avatar SOS dit :

    Le film à ‘mourir’ de rire quant on le compare à la faculté de la connerie HUMAINE !

  7. avatar whinch1274 dit :

    moi c est l’amitié fortes des deux filles que j ai trouvé touchante.
    Le film est bon cela change du classique film d’horreur ou il y a une sucession de meutres sans but et ou parfois il reste un heros en vie