Articles Commentaires

Cine Blog » Stars de cinéma » Tout Méliès en 350 pages

Tout Méliès en 350 pages

Voyage dans la LuneL’oeuvre de Georges Méliès en images.

Ultra méconnu de nos chers têtes blondes à coiffure mulet et danse fusionellement désarticulée, le cinéaste à l’immense talent Georges Méliès est enfin remis à l’honneur par un pavé relativement imposant qui vient de sortir. Il s’agit d’un catalogue qui retrace l’ensemble des oeuvres, tout support confondu du « magicien du cinéma »

Le long des 350 pages que compte l’ouvrage on se plait à admirer les dessins, les photographies, et autres anecdotes qui mettent en lumière la portée du phénomène Méliès. Car le bougre avait plus d’une corde à son arc et il maitrisait aussi bien le thêatre , que la peinture et bien sûr le cinéma. L’ouvrage n’est pourtant pas fait que pour des spécialistes et un grand satisfecit doit être attribué à la simplicité du discours, exhaustif mais pas rébarbatif.

On se laisse ainsi porter par le rêve. Et l’on se dit que cela vaudrait vraiment le coup d’aller faire un petit tour du côté de la Cinémathèque Française pour admirer de plus près tous ces trésors. Quand la magie vous emporte dans son tourbillon qu’il est séduisant de se laisser aller.

L’œuvre de Georges Méliès écrit par Jacques Malthète et Laurent Mannoni – Editions de la Martinière – avril 2008 – 359 pages

Classé dans : Stars de cinéma · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

2 Réponses pour "Tout Méliès en 350 pages"

  1. avatar fdi dit :

    Bonjour !

    Pour vous, les amoureux du cinéma, il existe aussi le blog du Forum des Images : http://blog.forumdesimages.fr/ qui fourni un contenu riche en information et en découverte.

    Venez y jeter un petit coup d’œil et laissez nous des commentaires afin de nous dire ce que vous en pensez.

    A bientôt !

  2. avatar Fox dit :

    C’est pour bibi, ça… ^_^