Articles Commentaires

Cine Blog » Vidéos » Le monstre est RE-vivant

Le monstre est RE-vivant

En 1973 sortait une petite bombe intitulée Le monstre est vivant. Fauché, produit sous le manteau, le film cartonne quand même grace au talent d’un réalisateur trop rare qui oeuvrera plus dans le domaine de l’écriture que de la mise en scène : Larry Cohen, qui donnera lui-même deux suites à son classique (une seule réussie). Depuis, Le monstre est peut-être vivant, mais beaucoup s’en foutent et l’ont oublié.

Jusqu’à bientôt, car le monstre est re-vivant. Sous la houlette de Joseph Rusnak  (Passé virtuel, hum hum), un remake sobrement titré It’s alive (vo de l’original) débarque sous peu sur nos écrans. Bon, ce n’est que le 25423e remake de  ces 5 dernières années, mais bon.

Côté casting, on s’en fout. Ah si, il ya Bijou Philips (Hostel 2). Donc, oui, on s’en fout vraiment. C’est au niveau du scénario qu’il y a matière à réflexion, puisque, XXIe siècle oblige, les parents quadras d’hier sont aujourd’hui des teens qui se sont mis à faire des enfants (enfin, au départ, en fait, c’est pas leur but…) dès qu’ils ont eu du poil. Coup de jeune, lifting aussi côté image (le scope changera un peu du travail de Cohen – mais sera-ce en bien ? – question oratoire). Questionnement autour de la monstration du monstre (verra-t-on, verra-t-on pas) puisque  c’était dans le film original une des forces qui consistait à distiller avec parcimonie les apparitions dudit monstre (pour les mêmes raisons que Bruce dans Jaws).

Reste cette bande-annonce, attrayante, mais déjà vue et revue,et surtout révélatrice de tout le film. Mystère, subtilité, des mots qui résonnent, yeah, yeah, yeah…

Classé dans : Vidéos · Mots-Clés: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.