Cine Blog » Stars de cinĂ©ma » Ben Hur n’est plus
Ben Hur n’est plus
Il fut Ben-Hur (Oscar du meilleur acteur en 1959), Moïse, Michel-Ange, le Cid, Thomas Jefferson, le cardinal Richelieu, Robert Neville (rôle repris récemment par Will Smith dans Je suis une légende). Il fut aussi le héros de la planère des singes et de la soif du mal.
Charlton Heston est mort samedi 5 avril Ă l’âge de 84 ans… Il souffrait depuis 6 ans de la maladie d’Alzeihmer. De son vrai nom, John Charlton Carter (Heston est le nom de son beau-père), est nĂ© le 04 octobre 1923 dans l’Illinois. Il monte sur scène pour la première fois Ă 5 ans et dĂ©croche son premier rĂ´le Ă l’Ă©cran en 1941 dans Peer Gynt.
Les cinĂ©philes auront plus à coeur de se souvenir de lui comme un hĂ©ros de super productions (les 10 commandements), de films de science fiction (Soleil Vert) ou de films catastrophes (747 en pĂ©ril) que pour son rĂ´le très contreversĂ© de prĂ©sident de la NRA, le puissant lobby amĂ©ricain des armuriers. On se souvient d’ailleurs de son apparition pathĂ©tique dans Bowling for Columbine de Michael Moore.
Sa disparition suit celle de deux autres grands noms du cinéma, Richard Widmark et Jules Dassin.

Charlton Heston
ClassĂ© dans : Stars de cinĂ©ma · Mots-ClĂ©s: Charlton Heston, R.I.P.
Comentaires récents