Articles Commentaires

Cine Blog » Films » Le Sacrilège de Neil Marshall

Le Sacrilège de Neil Marshall

Neil Marshall

L’Anglais Neil Marshall enchaĂ®ne. Tandis que son très attendu Doomsday sortira prochainement en salles, le rĂ©alisateur a d’ores et dĂ©jĂ  pris la direction des USA dans le cadre d’un nouveau projet cinĂ©ma dont il Ă©crit actuellement le scĂ©nario.

IntitulĂ© Sacrilège, celui-ci relatera le parcours d’un convoi de 80 colons allant vers l’Ouest mais pris au piège dans le froid de l’hiver 1846-1847 en Sierra Nevada. Comme l’expĂ©dition s’est très vite trouvĂ©e Ă  court de mangeaille, on imagine bien le carnage anthropophage auquel ont dĂ» s’adonner les survivants pour ne pas y rester puisque la moitiĂ© d’entre eux pĂ©rit sur la place.

NĂ©anmoins, l’enjeu du projet n’est pas dans l’horreur pure. Le cinĂ©aste a d’ailleurs lâchĂ© quelques mots Ă  ce sujet : Sacrilège sera « un Impitoyable Ă  la sauce H.P. Lovecraft » et « il se concentrera sur les thèmes de l’isolement et de la paranoĂŻa, avec des influences telles que The Thing de John Carpenter».

Bref, le prochain Neil Marshall promet dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment quant on sait ce que le bonhomme a dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ©. Sacrilège, ce sera du lourd, dĂ©jĂ  Ă  digĂ©rer et bien plus si affinitĂ©s…

ClassĂ© dans : Films · Mots-ClĂ©s:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.