Articles Commentaires

Cine Blog » En DVD » Le GoĂ»t de la Vie de Scott Hicks en DVD

Le Goût de la Vie de Scott Hicks en DVD

Le GoĂ»t de la VieL’HISTOIRE

Kate (Catherine Zeta-Jones) rĂšgne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotĂ©s de Manhattan. Inventive et exigeante, prĂ©cise et rigoureuse, elle mĂšne sa petite Ă©quipe Ă  la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrĂ©e. Consciente de ses mĂ©rites, elle se veut irrĂ©prochable et ne s’autorise aucun relĂąchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et dĂ©courage les avances. FrĂ©quemment levĂ©e avant 5 heures, jamais couchĂ©e avant minuit, Kate mĂšne une existence quasi monacale


AprĂšs la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa niĂšce, ZoĂ© (Abigail Breslin), 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider Ă  surmonter l’Ă©preuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement dĂ©faut, et ses efforts les plus mĂ©ritoires se heurtent Ă  la rĂ©sistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en «faire trop».

De retour au restaurant aprĂšs une semaine d’absence, Kate a la dĂ©sagrĂ©able surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick (Aaron Eckhart), blagueur et exubĂ©rant, braillant Ă  pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel. ConsternĂ©e, Kate rĂ©serve un accueil glacial Ă  l’intrus, en qui elle voit d’emblĂ©e un rival potentiel. Celui-ci l’assure qu’il n’a pris ce poste que par admiration pour elle et n’a qu’une envie : se perfectionner Ă  ses cĂŽtĂ©s. Peine perdue


LE FILM

RĂ©vĂ©lĂ© en 1996 par SHINE (7 nominations Ă  l’OscarÂź, dont meilleur rĂ©alisateur et meilleur scĂ©nario), le scĂ©nariste/rĂ©alisateur Scott Hicks a toujours privilĂ©giĂ© «des histoires qui s’appuient sur des personnages forts et des Ă©motions authentiques». Ce n’est donc pas simplement l’intrigue du GOÛT DE LA VIE qui l’attira, mais sa dimension affective.

En effet, LE GOÛT DE LA VIE s’inspire de CHÈRE MARTHA, un premier film Ă©crit et rĂ©alisĂ© par la cinĂ©aste allemande Sandra Nettelbeck, qui avait sĂ©duit plusieurs des acteurs et collaborateurs du film. « C’Ă©tait une oeuvre Ă©lĂ©gante et pleine de tendresse », dĂ©clare la productrice Kerry Heysen. « Nous avons pensĂ© qu’une adaptation amĂ©ricaine lui offrirait une plus large audience. New York Ă©tait le dĂ©cor idĂ©al au vu de sa riche tradition gastronomique ».

Le Goût de la VieDVD

Durée : 1h43

Bonus : 22 minutes

Les coulisses du film. Durée : 100 minutes environ

Langues : Français, Anglais Sous-titres : Français, Anglais et Néerlandais

BLU-RAY DISC

Disponible en HD DVD le 2 avril 2008

Bonus : 66 minutes Les coulisses du film

L’émission Emeril Live sur la prĂ©paration des plats DurĂ©e : 104 minutes environ

Images : 2.4 :1 – 16/9

Langues (Dolby Surround 5.1) Français, Angalis, Allemand, Italien, Espagnol

Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Italien, Espagnol (Espagne et Amérique Latine), Portugais (Brésil), Danois, Finnois, Norvégien, Portugais, Chinois, Coréen et Suédois.

Pour malentendants : Anglais, Allemand, Italien

avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutÎt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


ClassĂ© dans : En DVD · Mots-ClĂ©s: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.