Cine Blog » Festivals » Le festival du film d’environnement, un évènement à ne pas manquer
Le festival du film d’environnement, un évènement à ne pas manquer
Du 21 au 27 novembre prochain se déroulera au cinéma La Pagode à Paris un festival d’utilité publique: le festival international du film d’environnement qui pour sa 25eme édition aura pour thème principal l’eau.
Autour de trois compétitions officielles (long métrages, courts métrages et documentaires), le festival proposera aussi trois avant premières: Les animaux amoureux de Laurent Charbonnier le samedi 24 novembre à 16h, La 11eme heure, le dernier virage le samedi 24 novembre à 16h (documentaire dont Fox a écrit une critique prochainement à lire dans la partie Actu du site!) et enfin Le Renard et l’Enfant de Luc Jacquet le dimanche 25 novembre à 16h30.
L’an dernier, le Grand Prix était allé à Notre pain quotidien et le prix spécial du Jury à Hors les Murs. Tout va bien avait lui recu le prix du documentaire.
Cette année, sont attendus dans la compétition officielle des films russe (le bannissement), iranien (Day of rain), turque (des temps et des vents), philippin (John John), espagnol (Querida Bamako) et australien (Lucky Miles). C’est Claude Pinoteau qui présidera le jury tandis que Luc Jacquet chapotera le jury des lycéens et étudiants.
Enfin, dernière précision importante, l’intégralité de la manifestation (projections, débats, rencontres,…) est ouverte au public et ce gratuitement.
7 jours de cinéma engagé et gratuit, c’est à la Pagode du 21 au 27 novembre!
Pour le programme complet, c’est içi.
Classé dans : Festivals · Mots-Clés: actualités
Voici une niouze de salubrité publique. Rappelons qu’au-delà des films proposés, ce sont souvent les débats et les rencontres qui sont les plus informatives et les plus utiles dans un festival comme celui-ci.
En clair, allez-y. ^_^