Articles Commentaires

Cine Blog » Stars de cinĂ©ma » Dispartion de Deborah Kerr

Dispartion de Deborah Kerr

NĂ©e en Ecosse en 1921, Deborah Kerr est morte jeudi des suite de la maladie de Parkinson.

Elle a tournĂ© avec les plus grands rĂ©alisateurs de son Ă©poque (Michael Powell, Otto Preminger, Vincente Minelli, John Huston, George Cukor…), eu pour partenaire les acteurs les plus prestigieux (Clark Gable, Spencer Tracy, Yul Brynner, Burt Lancaster,…)

Elle a Ă©tĂ© nominĂ© 6 fois aux Oscars sans jamais recevoir la fameuse statuette si ce n’est pour un Oscar d’honneur en 1994 couronnant l’ensemble de sa carrière. Quatre ans plus tard, elle avait Ă©tĂ© faite Commandeure de l’Ordre de l’empire britannique par la reine Elizabeth II.

Ses rôles les plus marquants pour le grand public? Probablement celui de la préceptrice dans le Roi et moi ou encore dans le remake de elle et lui où elle forme un des couples mythiques du cinéma avec Cary Grant.

Enfin, comment oublier l’un des baisers les plus fameux de l’histoire du cinĂ©ma, celui sur la plage dans Tant qu’il y aura des hommes? C’était elle aussi…

Tant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

 

 

avatar A propos de l'auteur : Emmanuel Pujol (218 Posts)

Fou de cinéma et fou tout court, Emmanuel écrit pour Fan-de-cinema.com, se fait filmer dans Après la Séance et mange, dort, vit cinéma 24 heures/24! De films en festivals, il ne rate rien de l'actu ciné pour vous faire partager ses coups de coeur et ses coups de gueule...


ClassĂ© dans : Stars de cinĂ©ma · Mots-ClĂ©s: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Une RĂ©ponse pour "Dispartion de Deborah Kerr"

  1. avatar krystyn dit :

    bonjour j’aimerai discuter avec des personnes qui comme moi aimais dĂ©borah kerr meri de me rĂ©pondre