Articles Commentaires

Cine Blog » Festivals » Trois couleurs, un festival du film français à Bienne (Suisse)

Trois couleurs, un festival du film français à Bienne (Suisse)

Festival du Film d'HevétieLa petite ville de Bienne en Suisse acceuille pour sa 3eme édition le festival du film français d’Helvétie du 26 au 30 septembre. Il se déroule au cinéma Le Rex qui proposera dans une salle des films grands publics et dans l’autre des films plus intimistes.

25 films y sont présenté dont 5 en avant première mondiale: Retour en Normandie de Nicolas Philibert, Détrompez-Vous de Jeanne Le Guillou et Bruno DegaTrès bien, merci d’Emmanuelle Cuau, 1 journée de Jacob Berger et surtout Un secret de Claude Miller. Le festival est organisé en journées de couleur faisant référence au drapeau tricolore français. Vendredi 28 est la journée bleue dédiée à l’aventure (avec la présence de Claude Lelouch), samedi 29 la journée blanche innocente et pure et dimanche 30 la journée rouge sous le signe de la passion et de l’amour. Mais le festival a en réalité commencé dès le mercredi 26 avec une journée des Enfants sous la devise «Par le rire des uns, redonner le sourire aux autres» et dont les bénéfices seront reversés à une association caritative.

avatar A propos de l'auteur : Emmanuel Pujol (218 Posts)

Fou de cinéma et fou tout court, Emmanuel écrit pour Fan-de-cinema.com, se fait filmer dans Après la Séance et mange, dort, vit cinéma 24 heures/24! De films en festivals, il ne rate rien de l'actu ciné pour vous faire partager ses coups de coeur et ses coups de gueule...


Classé dans : Festivals · Mots-Clés:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.