Cine Blog » En DVD » Molière, maintenant en DVD
Molière, maintenant en DVD
L’HISTOIRE
En 1644, Molière n’a encore que 22 ans. CriblĂ© de dettes et poursuivi par les huissiers, il s’entĂŞte Ă monter sur scène des tragĂ©dies dans lesquelles il est indĂ©niablement mauvais. Et puis un jour, après avoir Ă©tĂ© emprisonnĂ© par des crĂ©anciers impatients, il disparaĂ®t… Deux annĂ©es capitales faites de rencontres, d’apprentissages et d’aventures, qui forgeront le destin… du grand Molière.
Un héros éblouissant, une fiction audacieuse, des dialogues qui font mouche : ce Molière frappe fort !
Laurent Tirard a imaginé avec beaucoup d’intelligence et de modernité les aventures de Molière durant sa mystérieuse disparition. Il confirme avec ce film tout son talent à la fois de réalisateur, découvert dans Mensonges et trahisons et plus si affinités, et de scénariste, mis en valeur dans Prête-moi ta main. Servi par l’un des plus beaux castings de l’année du cinéma français, Molière par son originalité, son humour et ses références culturelles a su capter l’intérêt du public, le consacrant parmi les meilleurs comédies françaises de 2007 (plus d’1 200 000 entrées).
Les acteurs : : Romain Duris – Fabrice Luchini – Laura Morante – Ludivine Sagnier – Edouard Baer
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
1h55 minutes | Français DTS plein débit & Dolby Digital 5.1 | 2.35, 16/9e comp. 4/3
Sous-titres : Français Sourds & Malentendants
LES BONUS : DVD EDITION SIMPLE
boîtier inédit et exclusif (avec bords arrondis) 3 couleurs au choix
« Les mots sont des armes » : les répliques cultes du film en audio (mp3) et en video (mpeg4) + le film à écouter en intégralité en mp3 Audiovision (partie Rom)
LES BONUS : EDITION COLLECTOR 2 DVD
DISQUE 1 : idem Edition Simple
DISQUE 2 :
- Retour sur le projet (26’) : le réal. Laurent Tirardévoque la sortie du film
- Making of
- Anatomie de 3 scènes-clés : analyse et commentaire par le réal. Laurent Tirard et son co-scénariste Grégoire Vigneron
- Scènes coupées, présentées par Laurent Tirard
- Indiscrétions de tournage : entretien avec Laurent Tirardà propos des acteurs (13’)
- Séquences supplémentaires
- Galerie photos et filmographies
- Liens Internet
Comentaires récents