Articles Commentaires

Cine Blog » En DVD » Les Derniers SamouraĂŻs, de Misumi, en DVD le 26 septembre

Les Derniers SamouraĂŻs, de Misumi, en DVD le 26 septembre

LES DERNIERS SAMOURAIS Ecrit et rĂ©alisĂ© par Kenji Misumi (Five Wolves – 1974)

Avec Hideki Takahashi, Ken Ogata, Masaomi Kondo, Teruhiko Saigo

Japon, vers 1860 : Sugi, samouraï déshérité par sa famille, a trouvé un nouveau père en la personne d’Ikémoto, espion shogunal auprès duquel il a acquis la force et la vertu des arts martiaux. Le mentor veut tenir son jeune disciple à l’écart des troubles politiques qui déchirent le pays et auxquels il est mêlé par ses fonctions.

Son enseignement doit aider Sugi à vivre dans la nouvelle société qui va bientôt remplacer celle des samouraïs. Mais Ikémoto est tué par les hommes des clans du Sud, ennemis du Shôgun. Le sabre de Sugi va alors hésiter entre le vengeance meurtrière qui le mènerait à sa perte et le renoncement à la violence, promesse d’un avenir meilleur.

Réalisé en 1974, LES DERNIERS SAMOURAÏS est la deuxième superproduction historique confiée à Kenji Misumi, après La Vie de Boudha en 1961, et est pour la première fois également écrit par lui. L’histoire se déroule à la même époque que Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick, ces temps troublés et passionnés qui virent la fin de la société des samouraïs.

Même s’il bénéficie d’énormes moyens pour cette réalisation, Misumi reste fidèle à lui-même, à travers le destin émouvant de Toranosuké Sugi, héros solitaire traversant l’époque sans prendre part aux événements politiques, entre fausse indifférence et puissance maîtrisée ; pour autant, l’auteur de La Trilogie du Sabre n’oublie pas de gratifier son public de scènes de sabre d’anthologie…

Oeuvre contemplative, optimiste et profondément humaniste, LES DERNIERS SAMOURAIS reste aussi comme le film-testament de Misumi, qui meurt brutalement l’année suivante à 54 ans, après une trop brève carrière de… 68 films !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

ELes Derniers SamouraĂŻsn DVD Thinpack le 26 Septembre disponible chez WildSide

Master restauré

Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3

Format son : Japonais Mono

Sous-titres : Français

Durée : 2h39

BONUS DVD :

  • Entretiens avec Masanori Sanada (producteur Ă  la Katsu Pro.) et Kazuma Nozawa (biographe de Kenji Misumi) (8’)
  • Qui sont les derniers samouraĂŻs ? par Fabrice Arduini (8’)
  • Galerie Photos
  • Filmographies
  • Liens Internet
Prix: Rupture de stock
avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutôt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


ClassĂ© dans : En DVD · Mots-ClĂ©s: , ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.