Articles Commentaires

Cine Blog » En DVD » Arrivederci Amore Ciao, en DVD le 5 Avril

Arrivederci Amore Ciao, en DVD le 5 Avril

ARRIVEDERCI AMORE CIAO, EN DVD LE 5 AVRIL 2007

Réalisé par Michele Soavi (2005)
Avec Alessio Boni, Michele Placido, Carlo Cecchi, Alina Nedelea, Isabelle Ferrari

Ex-militant d’extrĂŞme gauche, Giorgio a passĂ© plusieurs annĂ©es en AmĂ©rique centrale pour Ă©chapper Ă  la justice.

De retour en Italie oĂą il sollicite sa rĂ©habilitation, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allĂ©gĂ©e en devenant l’indic d’Anedda, commissaire de police respectĂ© mais vĂ©reux. Ă€ peine libĂ©rĂ©, il tombe dans le monde de la nuit et escroque le patron d’un club de strip-tease. Mais Giorgio a d’autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicitĂ© du corrompu Anedda…

Michele Soavi

Pour son retour Ă  la rĂ©alisation, Michele Soavi (Dellamore Dellamorte, Bloody Bird) signe ici un polar noir et tortueux, portĂ© par son sujet (adaptĂ© d’un roman de Massimo Carlotto, lui-mĂŞme ancien militant d’extrĂŞme gauche). Il livre un film-autopsie aussi dĂ©tonant qu’implacable sur le banditisme, la dissolution des principes, les Ă©poques rĂ©volues et, plus largement, sur le Mal.

D’abord assistant d’Aristide Massaccesi, alias Joe d’Amato et de Lamberto Bava, c’est sa rencontre avec Dario Argento qui s’avère dĂ©terminante pour Michele Soavi : après avoir Ă©tĂ© assistant sur TĂ©nèbres, Phenomena et OpĂ©ra, il signe le documentaire Dario Argento’s World of Horror, saluĂ© par le public et la critique dans le monde entier. En 1987, il tourne son premier long mĂ©trage, Bloody Bird, rĂ©vĂ©lation du festival du film fantastique d’Avoriaz. L’annĂ©e suivante, il est rĂ©alisateur de seconde Ă©quipe sur Les Aventures du Baron de Munchausen de Terry Gilliam, avec qui Il collaborera de nouveau sur Les Frères Grimm.

Suite au succès de Bloody Bird, Dario Argento lui confie alors la rĂ©alisation de Sanctuaire (1989) et de La Setta(1991), qui le consacrent comme l’un des nouveaux maĂ®tres de l’horreur des annĂ©es 90, en Europe comme aux Etats-Unis. Mais, cherchant Ă  se dĂ©faire de l’Ă©tiquette d’hĂ©ritier de Dario Argento, il dĂ©concerte son public avec Dellamorte Dellamore (1990), qui mĂŞle humour noir et Ă©pouvante. A partir de 1999, Michele Soavi tourne essentiellement pour la tĂ©lĂ©vision : c’est ainsi que Uno Bianca (2000) sĂ©duira 12 millions de tĂ©lĂ©spectateurs italiens. Arrivederci Amore Ciao marque son retour au cinĂ©ma.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Arrivederci amore, ciaoFormat Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3

Format son : Italien DTS & Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Français

Durée : 1h48

BONUS DVD

  • Entretien avec le rĂ©al. Michele Soavi (26′)
  • Scènes coupĂ©es et sĂ©quences alternatives
  • Galerie photos
  • Bandes-annonces et teasers
  • Filmographies
  • Liens Internet

Prix public indicatif  : 14,99 €TTC

 

avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutôt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


ClassĂ© dans : En DVD · Mots-ClĂ©s:

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.