Articles Commentaires

Cine Blog » En DVD » The Sentinel, en DVD le 7 mars 2007

The Sentinel, en DVD le 7 mars 2007

EN 141 ANNEES D’EXISTENCE DES SERVICES SECRETS DES ETATS-UNIS IL N’Y A JAMAIS EU DE TRAITRE… JUSQU’A MAINTENANT.

LE DVD : SAUREZ-VOUS DEJOUER LE COMPLOT A TEMPS?

The Sentinel en DVD

David Breckinridge est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un garde du corps de la Maison Blanche, laissant présager un complot interne contre le Président des Etats-Unis. Les soupçons s’orientent rapidement vers Pete Garrison, le vétéran du service de protection rapprochée, jusque-là au-dessus de tout soupçon. Suspense, action, rebondissements inattendus: un cocktail détonnant pour un thriller politique captivant, mené d’une main de maître par CLARK JOHNSON (SWAT, unité d’Elite) avec KIEFER SUTHERLAND (24H Chrono), EVA LONGORIA (Desperate Housewives), MICHAEL DOUGLAS (The Game) et KIM BASINGER (8 Mile).

BONUS:

  • COMMENTAIRE AUDIO DU RÉALISATEUR
  • SCÈNES COUPÉES AVEC COMMENTAIRES OPTIONNELS
  • DEUX DOCUMENTAIRES INÉDITS : LES SERVICES SECRETS, UNE TRADITION D’EXCELLENCE (13 MIN), DANS L’OMBRE DU PRÉSIDENT (8 MIN)
  • LE FILM ANNONCE DE LA SAISON 5 DE 24H CHRONO.

LE CASTING

Michael Douglas

Michael Douglas

MICHAEL DOUGLAS (Pete Garrison, Producer), mène depuis plus de trente ans une double carrière de comédien et de producteur, qui lui a valu notamment l’Oscar du meilleur film pour VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU en 1975, celui du meilleur acteur pour WALL STREET, et des succès répétés dans des titres aussi éclectiques que À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, HARCÈLEMENT, CHUTE LIBRE, BASIC INSTINCT, LIAISON FATALE, LA GUERRE DES ROSE ou WONDER BOYS.

Né à New Brunswick, dans le New Jersey, le 25 septembre 1944, fils de Kirk et Diana Douglas, Michael se familiarise très tôt avec le cinéma. Après des études secondaires à la Choate School, il passe une licence d’art dramatique à l’université de Santa Barbara où il remporte en 1967 un prix d’interprétation dans « Candida ». Il se rend ensuite à New York pour poursuivre sa formation au Neighborhood Playhouse de Sanford Meisner, puis à l’American Place Theatre, dans le cours de Wynn Handman. Il interprète alors une demi-douzaine de spectacles off-Broadway dont « City Scenes », « Love is a Time of Day », et « Pinkville », et remporte son premier succès à la télévision dans la dramatique télé d’Ellen M. Violett, « The Experiment » en 1969.

Il débute la même année sur le grand écran dans HAIL, HERO !, puis tourne ADAM AT 6 A.M., SUMMERTREE, d’après la pièce de Ron Cowen, et NAPOLEON ET SAMANTHA. Après deux créations remarquées dans les séries « Medical Center » et « Sur la piste du crime », il tient avec Karl Malden la vedette de la série policière « Les rues de San Francisco », qui lui vaudra une célébrité internationale et trois nominations consécutives à l’Emmy. En 1975, après avoir fait ses débuts de réalisateur sur deux épisodes des « Rues de San Francisco », il rachète à son père les droits du roman culte de Ken Kesey « Vol au-dessus d’un nid de coucou », projet réputé inadaptable, dont il fera avec le concours de Saul Zaentz, Milos Forman et Jack Nicholson l’un des films cultes des années 70.

VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU remportera cinq Oscars majeurs : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice. Après le tournage du thriller MORTS SUSPECTES, Michael Douglas revient à la production avec LE SYNDROME CHINOIS, réquisitoire antinucléaire produit en association avec Jane Fonda. Sorti deux semaines avant la catastrophe de Three Mile Island, ce thriller prophétique sera cité à l’Oscar du meilleur acteur – Jack Lemmon -, de la meilleure actrice – Jane Fonda – et du meilleur scénario, et connaîtra un succès international. Michael Douglas cultive aussi la veine romantique avec LE VAINQUEUR, C’EST MA CHANCE ! et gagne un nouveau public dans À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT et LE DIAMANT DU NIL, deux comédies d’aventures où il triomphe aux côtés de Kathleen Turner et dont il est aussi producteur.

Michael Douglas

Michael Douglas

En 1987, il obtient l’Oscar pour WALL STREET d’Oliver Stone et partage avec Glenn Close la vedette de LIAISON FATALE, que suivront BLACK RAIN de Ridley Scott, la comédie noire de Danny DeVito LA GUERRE DES ROSE, avec Kathleen Turner, le thriller de Paul Verhoeven BASIC INSTINCT, avec Sharon Stone, l’un des grands succès de l’année 1992, CHUTE LIBRE de Joel Schumacher, avec Robert Duvall et Barbara Hershey, HARCÈLEMENT avec Demi Moore, réalisé par Barry Levinson d’après le best-seller de Michael Crichton, et la comédie politique de Rob Reiner LE PRÉSIDENT ET MISS WADE avec Annette Bening. On a pu le voir ensuite dans L’OMBRE ET LA PROIE, THE GAME et MEURTRE PARFAIT. Michael Douglas a été élu en 1984 Producteur de l’Année par la National Association of Theatre Owners. Il a également été le producteur exécutif du film de John Carpenter STARMAN dont il a tiré en 1986 la série télévisée homonyme.

Il a dirigé pendant six ans la société Stonebridge Entertainment, fondée en 1988, sous la bannière de laquelle ont été produits L’EXPÉRIENCE INTERDITE, RADIO FLYER et MADE IN AMERICA. En 1994, il a créé avec le producteur Steven Reuther les Douglas/Reuther Productions, qui ont assuré la production de L’OMBRE ET LA PROIE, VOLTE-FACE et L’IDEALISTE. En 1998, il a fondé Furthur Films, dont la première production a été DIVINE MAIS DANGEREUSE de Harald Zwart. Il en était l’interprète aux côtés de Liv Tyler, Matt Dillon, John Goodman et Paul Reiser. Furthur Films a ensuite produit WONDER BOYS de Curtis Hanson, pour lequel Michael Douglas a été nommé au Golden Globe et au BAFTA Award. En 2000, Michael Douglas a joué dans TRAFFIC de Steven Soderbergh, élu meilleur film par le New York Film Critics Circle et lauréat du SAG Award de la meilleure interprétation d’ensemble et de quatre Oscars. TRAFFIC a figuré sur plus de 175 listes des « Dix meilleurs films ». L’année suivante, il a été l’interprète de PAS UN MOT, et en 2002, il a été nommé à l’Emmy Award pour sa participation à la série « Will & Grace ».

Michael Douglas a depuis joué dans IT RUNS IN THE FAMILY de Fred Schepisi, aux côtés de son père Kirk Douglas, de sa mère Diana Douglas, et de son fils Cameron Douglas – il était aussi producteur du film. On l’a vu aussi dans la comédie ESPION MAIS PAS TROP ! d’Andrew Fleming, avec Albert Brooks, ainsi que dans la comédie TOI, MOI ET DUPREE de Anthony et Joe Russo, aux côtés d’Owen Wilson, Matt Dillon et Kate Hudson. Michael Douglas a réalisé un court métrage pour la série pour enfants « What’s Going On ? » et a récemment achevé un documentaire de long métrage réalisé par Lee Grant, A FATHER, A SON, ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD. En juillet 1998, il a été nommé messager pour la paix pour les Nations Unies par le secrétaire général Kofi Annan.

Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland

KIEFER SUTHERLAND (David Breckinridge), a travaillé pour la première fois avec Michael Douglas lorsque celui-ci a produit le film de 1990 L’EXPERIENCE INTERDITE, dont Sutherland était l’interprète aux côtés de Julia Roberts, Kevin Bacon et William Baldwin. Il est actuellement Jack Bauer, héros de la série à succès « 24 Heures chrono », qui en est à sa cinquième saison de diffusion. Il a remporté pour son interprétation un Golden Globe, un SAG Award, et a été nommé à deux Emmy Awards et à un Golden Globe. La série a aussi remporté un Golden Globe de la meilleure série dramatique. En 2004, Kiefer Sutherland a été la vedette du film d’époque indépendant RIVER QUEEN, avec Samatha Norton, réalisé en Nouvelle-Zélande par Vincent Ward.

La même année, il a joué dans TAKING LIVES, DESTINS VIOLES de D.J. Caruso, avec Angelina Jolie et Ethan Hawke, et a été le narrateur du film Imax « NASCAR : le sport automobile au summum ». Né à Toronto, fils du comédien Donald Sutherland et de l’actrice canadienne Shirley Douglas, Kiefer Sutherland décroche son premier rôle important dans « Throne of Straw » à l’Odyssey Theatre de Los Angeles, puis se produit dans différents théâtres de Toronto. Il fait ses débuts au cinéma en 1983 dans MAX DUGAN RETURNS. Il tient son premier rôle majeur en 1984 dans le drame canadien UN PRINTEMPS DE NEIGE, qui lui vaut d’être nommé au Genie Award du meilleur acteur, tandis que Daniel Petrie est nommé à celui du meilleur réalisateur. Après ce premier succès, Sutherland s’installe à New York puis à Los Angeles où il tourne dans l’épisode « La Mascotte » de la série télévisée « Histoires fantastiques » avant de jouer avec Marsha Mason dans le téléfilm à succès « Trapped in Silence ».

Il est cité au CableAce Award pour l’épisode « Love and Blood » de la série policière « Fallen Angels ». Il tourne ensuite des films comme STAND BY ME, le film fantastique GÉNÉRATION PERDUE, ou le western YOUNG GUNS. En 1992, il partage avec Ray Liotta et Forest Whitaker la vedette d’ARTICLE 99, puis joue dans le drame militaire de Rob Reiner DES HOMMES D’HONNEUR, avec Jack Nicholson, Tom Cruise et Demi Moore. En 1993, il tourne avec Chris O’Donnell et Charlie Sheen LES TROIS MOUSQUETAIRES d’après le classique de Dumas. Il joue ensuite face à Sally Field dans le thriller psychologique de John Schlesinger AU-DELÀ DES LOIS avant de jouer un membre du Ku Klux Klan dans LE DROIT DE TUER ? de Joel Schumacher, d’après le best-seller de John Grisham, avec Sandra Bullock, Samuel L. Jackson et Matthew McConaughey.

Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland

En 1997, il joue avec William Hurt et Rufus Sewell dans DARK CITY d’Alex Proyas, présenté à Cannes. L’année suivante, il interprète le téléfilm original « A Soldier’s Sweetheart », présenté au Festival de Toronto. En 2001, il partage avec Robert Carlyle la vedette du film sur la Seconde Guerre mondiale CHUNGKAI, LE CLAN DES SURVIVANTS, salué aux festivals de Toronto et de Telluride. L’année suivante, il est le partenaire de Colin Farrell dans PHONE GAME de Joel Schumacher, puis incarne Paul Gauguin dans PARADISE FOUND de Mario Andreacchio. Egalement réalisateur, Kiefer Sutherland a signé sa première mise en scène avec un téléfilm pour Showtime intitulé « Last Light », avec Forest Whitaker, qui a obtenu trois citations aux CableAce Awards. Il a réalisé ensuite un épisode de la série « Fallen Angels », puis en 1997 son premier long métrage, LA DERNIERE CAVALE. Il a depuis réalisé WOMAN WANTED, avec Holly Hunter, en 2000. Il est aussi producteur : il est coproducteur exécutif de « 24 Heures chrono » depuis 2003 et a été producteur en 2002-2003. Il a aussi été producteur exécutif du téléfilm « Natural Selection » en 1994.

Eva Longoria

Eva Longoria

EVA LONGORIA (Jill Marin), est une star du petit écran : elle est la bombe latino Gabrielle Solis dans la série phénomène « Desperate Housewives ». Elue récemment parmi les « 50 plus belles femmes » par People et « la femme la plus hot du monde de 2005 » par Maxim’s, elle a aussi été l’un des « Dix nouveaux visages à suivre » de Variety, une des « Personnalités de l’année » de Rolling Stone, et l’une des stars élues par USA Today et TV Guide. Elle a signé un contrat mondial d’exclusivité avec les produits de beauté L’Oréal. En 2005, elle a incarné une avocate dans le film indépendant HARSH TIMES aux côtés de Christian Bale et de Freddie Rodriguez, réalisé par David Ayer. Elle a été la psychiatre du téléfilm de 2004 « The Dead Will Tell » avec Anne Heche, Jonathan LaPaglia et Kathleen Quinlan. Elle a également joué une détective dans « L.A. Dragnet », produit par Dick Wolf.

Eva Longoria

Eva Longoria

Eva Longoria a fait ses débuts au théâtre dans la comédie « What the Rabbi Saw ». Elle a à nouveau fait la preuve de ses talents d’actrice comique dans la série de comédie et de variété « Hot Tamales Live », dont elle est aussi la coproductrice, qui se tourne régulièrement au Comedy Store. Eva Longoria est la plus jeune de quatre sÅ“urs ayant grandi dans un ranch à Corpus Christi, au Texas. Elle a une licence de kinésiologie de l’université Texas-A&M-Kingsville. Après l’obtention de son diplôme, elle a participé à un concours de jeunes talents à Los Angeles qui l’a fait remarquer et engager par un agent. Après avoir joué dans « Amour, gloire et beauté », « General Hospital » et « Beverly Hills », elle a auditionné et obtenu le rôle d’Isabella dans la série populaire « Les feux de l’amour », qui a lancé sa carrière.

Kim Basinger

Kim Basinger

KIM BASINGER (Sarah Ballentine. Depuis son premier rôle d’envergure face à Robert Redford dans LE MEILLEUR de Barry Levinson, Kim Basinger a été l’interprète de plus d’une trentaine de films et est devenue une star internationale. Elle a joué récemment dans EVEN MONEY de Mark Rydell, avec Danny De Vito, Kelsey Grammer, Nick Cannon, Ray Liotta et Forest Whitaker, CELLULAR de David R. Ellis, avec Chris Evans et Jason Statham, et auparavant dans 8 MILE de Curtis Hanson, avec Eminem, et ELVIS HAS LEFT THE BUILDING de Joel Zwick, ainsi que dans LIGNES DE VIE de Tod Williams et INFLUENCES de Daniel Algrant, avec Al Pacino et Tea Leoni. Kim Basinger a remporté l’Oscar 1998 de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans L.A. CONFIDENTIAL de Curtis Hanson. Outre l’Oscar, elle a obtenu pour ce film un Golden Globe, le Screen Actors Guild Award et une citation au BAFTA Award britannique. Cette adaptation d’un classique du roman policier de James Ellroy a été citée à neuf Oscars.

On a vu ensuite Kim Basinger dans JE RÊVAIS DE L’AFRIQUE de Hugh Hudson, d’après le best-seller autobiographique de Kuki Gallmann, puis dans L’ELUE de Chuck Russell, avec Jimmy Smits et Rufus Sewell. Kim Basinger est née à Athens, en Georgie. Reine de beauté devenue top model à New York, elle a illustré plusieurs campagnes de publicité américaines avant de se tourner vers le cinéma et la télévision. Elle a fait ses premières expériences de comédienne dans la minisérie à succès « From Here To Eternity », puis dans des films comme HARD COUNTRY de David Greene, LA FIÈVRE DE L’OR de Charlton Heston, L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES de Blake Edwards et JAMAIS PLUS JAMAIS d’Irvin Kershner, dans lequel elle était Domino face à Sean Connery dans le rôle de James Bond. Depuis, elle a été la vedette de BATMAN de Tim Burton, grand succès du box-office, du thriller NEUF SEMAINES ET DEMIE d’Adrian Lyne, de SANS PITIÉ et SANG CHAUD POUR MEURTRE DE SANG-FROID, tous deux avec Richard Gere, de PRÊT-À-PORTER et FOOL FOR LOVE, tous deux de Robert Altman, et de LA CHANTEUSE ET LE MILLIARDAIRE et GUET-APENS, avec Alec Baldwin. Citons aussi BOIRE ET DÉBOIRES de Blake Edwards, avec Bruce Willis, COOL WORLD de Ralph Bakshi, avec Brad Pitt, L’AFFAIRE KAREN McCOY de Russell Mulcahy, avec Val Kilmer et NADINE de Robert Benton, avec Jeff Bridges.

MARTIN DONOVAN (William Montrose), sera la vedette du thriller dramatique THE VISITATION DE Robby Henson, avec Edward Furlong et Kelly Lynch. Il a tourné en 2005 THE QUIET de Jamie Babbit, avec Camilla Belle, Elisha Cuthbert et Edie Falco, présenté au Festival de Toronto. L’année précédente, il avait joué dans la minisérie en trois parties « Traffic » et dans la série « Weeds ». Bien connu pour ses interprétations à la télévision, Martin Donovan a incarné John F. Kennedy dans « RFK » en 2002, le prince Nikitin face à Liv Tyler et Ralph Fiennes dans « Oneguin » en 1999, un professeur séduisant une enfant dans « Amy & Isabelle » d’Oprah Winfrey, et Tom Buchanan dans l’adaptation de « Gatsby le magnifique » réalisée en 2000 par Robert Markowitz. Dans « Custody of the Heart », avec Lorraine Bracco, il incarnait un mari poursuivant sa femme pour la garde de leurs enfants. Il a retrouvé Bracco dans « Scam » en 1993. Au cinéma, Martin Donovan a joué dans SAVED ! de Brian Dannelly, CODY BANKS AGENT SECRET de Harald Zwart, INSOMNIA de Christopher Nolan, et les films de Hal Hartley PIPE DREAM, THE BOOK OF LIFE, FLIRT, AMATEUR, SIMPLE MEN, SURVIVING DESIRE et TRUST ME, ainsi que dans PORTRAIT DE FEMME de Jane Campion, et MALCOLM X de Spike Lee.

© 2006 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.
© 2007 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. All Rights Reserved.

avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutôt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


Classé dans : En DVD · Mots-Clés: , ,

Contenus sponsorisés
loading...

Commentaires Clos.