Articles Commentaires

Cine Blog » En DVD » Master of Horror, les bandes annonces (sortie DVD le 3 octobre 2006)

Master of Horror, les bandes annonces (sortie DVD le 3 octobre 2006)

NAISSANCE ET ÉPANOUISSEMENT D’UNE ANTHOLOGIE PAS COMME LES AUTRES.

Des séries fantastiques, la télévision en a produit des dizaines, voire des centaines, depuis le début des années 60, depuis LA QUATRIÈME DIMENSION. Un genre extrêmement populaire où toutes les idées, tous les thèmes semblent avoir été exploités. Quel sang neuf pouvait donc y apporter MASTERS OF HORROR ? La réponse est dans son titre : des noms. Ceux de cinéastes qui, dans le fantastique et l’horreur, ont fait leurs preuves, ont marqué ces genres d’une empreinte indélébile et en ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui. Des noms devenus, avec le temps ou avec un seul film, synonymes de frissons, de peur et de surnaturel à l’écran. Les noms de « vieux » maîtres allant sur leur soixante ans ou de jeunes plutôt sur la trentaine.

UNE SOIRÉE ENTRE POTES

Le mérite d’avoir réunis des personnalités comme John Carpenter, Stuart Gordon et Takashi Miike sous le même pavillon noir revient à Mick Garris, inséparable illustrateur de Stephen King qu’il gratifie au cinéma de LA NUIT DÉCHIRÉE et à la télévision d’un nouveau SHINING et du FLÉAU.Un beau jour, Mick Garris parvient à réaliser non pas un film, mais un rêve : réunir autour de la même table pour un bon dîner entre potes le gotha des cinéastes de la peur. Aucune arrière-pensée dans l’initiative : seulement l’envie de passer un bon moment entre gens de bonne compagnie. Tandis que verres, assiettes et fourchettes tintent, à la table d’à côté, des clients fêtent un anniversaire selon le rituel américain du gâteau offert par le restaurant et le « happy birthday » entonné alors que les lumières s’éteignent. D’un coup, l’Guillermo del Toro (HELLBOY, L’ÉCHINE DU DIABLE) se lève et, non sans un certain panache, lève son verre. « Les maîtres de l’horreur vous souhaitent un bon anniversaire ! » lance-t-il spontanément. Hilarité générale. S’il rigole aussi de bon coeur, Mick Garris n’en commence pas moins à réfléchir. « Masters of horror, Les maîtres de l’horreur… Quelle bonne idée… » Idée qui fait son chemin. Il ne lui faut pas longtemps pour jeter les bases de la future anthologie où le chiffre de treize épisodes s’impose de lui-même. Comme les réalisateurs d’ailleurs, dont la plupart répondent « présent » à l’appel. Ceux qui, pour principalement des questions d’emploi du temps, ne le peuvent promettent de revenir en deuxième saison. Si les grands de la terreur se précipitent sur MASTERS OF HORROR, ce n’est pas tant pour honorer une invitation de l’ami Mick Garrisque pour pouvoir faire exactement ce qu’ils désirent, sans contrainte aucune dans le cadre pourtant très contraignant de la production américaine.

CARTE BLANCHE

« La série repose sur le principe de la totale liberté » explique Mick Garris. « Elle donne à chacun une autonomie optimale. Aucune censure dans MASTERS OF HORROR. Le politiquement incorrect y est même fortement recommandé. Nous sommes là pour divertir un public adulte, pas pour participer à l’éducation de la jeunesse. »

« En clair, MASTERS OF HORROR revendique haut et fort ce que la télévision réprime le plus souvent aux Etats-Unis. Il était essentiel à nos yeux que chacun puisse s’exprimer selon sa sensibilité. Que l’épisode de John Carpenter ne ressemble pas à celui de Dario Argento. » De la métaphore politique de Joe Dante à la science-fiction nihiliste de Tobe Hooper en passant par la love-story maladive de Dario Argento, le burlesque stoïque de John Landis et le pessimisme grinçant de John Carpenter, MASTERS OF HORROR plaide non seulement en faveur du droit à l’horreur, mais également en faveur de l’expression la plus libre possible.

« Je tiens également à préciser » termine Mick Garris, « que chaque épisode de MASTERS OF HORROR se déroule sur une heure. Une durée supérieure à celle des séries TV traditionnelles ; elle donne le temps aux réalisateurs et scénaristes de développer une histoire, des personnages, comme le fond les films pour le cinéma. »

SORTIE le 3 octobre 2006

 

 

La fin absolue du monde

La fin absolue du monde

John Carpenter (The Thing)

John Carpenter

John Carpenter

 

La Fin absolue du monde (Cigarette Burns)


Avec Norman Reedus et Udo Krier

voir la bande annonce »

Kirby Sweetman (Norman Reedus) sait comment retrouver les bobines des films rares. Toutefois, rien ne pouvait le préparer au travail de recherche pharaonique sur « La Fin absolue du monde », un film prétendument montré une seule fois et dont la rumeur dit qu’il a poussé les spectateurs à une frénésie meurtrière avant que la salle de cinéma ne se consume mystérieusement…

Ce CHINATOWN surnaturel est un regard glaçant sur le pouvoir du cinéma et les limites que nous sommes prêts à atteindre pour satisfaire nos démons.

Scénario de Drew McWeeny & Scott Swan

« Cela a été un grand plaisir et un grand honneur de travailler sur cette anthologie avec mes estimés collègues du genre horreur. » – John Carpenter

« Qu’est ce qui nous donne le désir de transgresser ? Il y a des choses que nous voyons, que nous ne pouvons plus ne pas voir, des choses qui nous laissent des marques, et CIGARETTE BURNS a pour sujet ces gens qui recherchent ce genre de choses. » – Drew McWeeny & Scott Swan

John Landis

John Landis

La belle et la bête

La belle et la bête

John Landis (Loup-Garou De Londres)

La Belle est la bête (Dear Woman)
Avec Brian BenBen et Anthony Griffith

voir la bande annonce »

Une série de meurtres étranges conduit le détective Dwight Faraday (BRIAN BENBEN) à soupçonner qu’une ancienne créature de la mythologie des indiens d’Amérique est bien réelle. Celle-ci apparaît sous les traits d’une jeune femme sexy au corps de rêve, qui dissimule un dangereux secret…

Dans ce scénario co-écrit par John Landis et son fils Max, Brian Benben (DREAM ON) est le héros d’une histoire fantastique et délirante, pleine d’humour et de sexe. Une version comico-sexy du LOUP-GAROU DE LONDRES.

Scénario de Max Landis & John Landis

« C’est toujours très amusant de travailler dans le fantastique et de rendre l’irréel réel. Je suis ravi de faire partie de ce groupe légendaire de réalisateurs du genre. Je suis tout particulièrement content de travailler à nouveau avec Brian Benben, vedette de ma série DREAM ON diffusée sur HBO. C’est un formidable acteur et je pense que les gens vont être surpris par sa prestation dans DEER WOMAN. » – John Landis

Dario Argento

Dario Argento

Jenifer

Jenifer

Dario Argento (Suspiria, Le Fantôme de L’Opéra) Jenifer (Jenifer)


Avec Steven Weber

voir la bande annonce »

Adapté de la célèbre bande dessinée créée par Bruce Jones et illustrée par Bernie Wrighton, JENIFER est le récit choquant d’une Lolita des temps modernes, qui avec ses pouvoirs de sirène, finit par détruire le corps et l’âme de tout homme malchanceux croisant son chemin. Après lui avoir sauvé la vie, l’officier de police Frank (STEVEN WEBER) l’emmène chez lui et découvre qu’aucune bonne action ne reste impunie…

Désir et séduction sont entremêlés dans cette descente aux enfers où les protagonistes ne peuvent échapper à leur destin.

Scénario de Steven Weber

« Dans ce film d’une heure, j’ai introduit les aspects les plus macabres et les plus sordides de mon imagination. En filmant JENIFER, j’ai essayé de créer pour le spectateur une alternance de moments d’anxiété et de stress émotionnel. Pour moi, c’est l’opposé de LA BELLE ET LA BETE. Dans ce célèbre conte, elle était la belle et lui la bête. Dans mon film les rôles sont inversés. » – Dario Argento

Le cauchemar de la sorciere

Le cauchemar de la sorciere

Stuart Gordon

Stuart Gordon

Stuart Gordon (Dolls, Re-Animator)

Le Cauchemar De La Sorcière (Dreams In The Witch House) Avec Ezra Godden

voir la bande annonce »

Walter Gilman (EZRA GODDEN), un universitaire étudiant une théorie sur des liens interdimensionnels, loue dans la vieille ville de Arkham en Nouvelle Angleterre, une mansarde dans un immeuble délabré. Hanté par des cauchemars terrifiants mettant en scène une sorcière, un rongeur à tête humaine et peut-être Satan lui-même, Walter commence à perdre tout contact avec la réalité…

Avec cette histoire adaptée d’une nouvelle de H.P Lovecraft, Stuart Gordon confirme à nouveau qu’il est le meilleur réalisateur pour adapter les nouvelles d’horreur de cet auteur.

Scénario de Stuart Gordon & Dennis Paoli

« DREAM est l’une de mes histoires préférées de Lovecraft. L’idée qu’une sorcière apparaisse au milieu de la nuit dans votre chambre à coucher et vous sorte du lit pour vous faire commettre des atrocités est en soi un vrai cauchemar. Les histoires de Lovecraft sont étonnamment compactes et le format d’une heure des MASTERS OF HORROR m’a permis d’être plus proche de l’histoire. J’ai été très enthousiasmé par le sujet de ce projet et honoré de faire partie d’une telle sélection de réalisateurs, responsables de mes nombreuses insomnies. » – Stuart Gordon

John McNaughton

John McNaughton

Les amants d'outre tombe

Les amants d’outre tombe

John McNaughton (Sex Crimes, Henry : Portrait D’un Serial Killer)

George A. Romero Présente Les Amants D’outre-Tombe (Haeckel’s Tale)
Avec Derek Cecil et Jon Polito

voir la bande annonce »

Ernest Haeckel (DEREK CECIL) trouve refuge dans une cabine isolée au cÅ“ur de la campagne sauvage de la Nouvelle Angleterre. Il reçoit pour consigne de son hôte de ne sortir sous aucun prétexte. Alerté par les pleurs d’un bébé qui se mêlent à d’horribles gémissements, Haeckel désobéit et se retrouve au cÅ“ur d’une orgie peuplée de morts-vivants…

Dans cette effrayante histoire à l’ambiance gothique, le réalisateur rejoue la gamme du film de zombies en lui donnant une dimension sexuelle et perverse. Du jamais vu !

Scénario de Mick Garris

« La nouvelle provocante de Clive Barker propose d’aller plus loin que le chef d’Å“uvre cauchemardesque de Mary Shelley, FRANKENSTEIN, en suggérant le lien étroit entre la pulsion érotique et l’obsession de la mort. » – Roger Corman

Chocolate

Chocolate

Mick Garris

Mick Garris

Mick Garris (La Nuit Déchirée, Critters 2)Chocolat (Chocolate)
Avec Henry Thomaset, Matt Frewer

voir la bande annonce »

Jamie ( HENRY THOMAS), un jeune homme récemment divorcé qui crée des parfums artificiels pour l’industrie alimentaire, commence soudainement et sans explication à avoir de brefs et aléatoires flashes d’une personne et de lieux inconnus. Apprenant qu’il est en train d’expérimenter la vie à travers les sens d’une femme mystérieuse, il commence à tomber amoureux d’elle sans l’avoir jamais rencontrée. Il finira par découvrir un secret terrifiant…

Dans cette histoire d’amour passionnelle qui vire au cauchemar, un homme hanté par une inconnue sombre dans un univers de violence et de ténèbres.

Scénario de Mick Garris

« Dès que j’ai écrit la nouvelle sur laquelle est basée CHOCOLATE, j’ai été fasciné par l’idée de transformer une histoire d’amour en un film d’horreur qui se développe de l’intérieur. J’ai travaillé pour la première fois avec Henry Thomas (E.T.) quand il avait 18 ans ; lui faire aujourd’hui jouer le rôle principal en tant qu’adulte a été un vrai plaisir. J’ai eu l’opportunité de réaliser ce scénario en compagnie des vrais maîtres du genre ; c’est un plaisir que je ne pensais pas réalisable. » – Mick Garris

Sortie le 5 décembre

13 digipacks collectors

Son français et anglais dolby digital et Digital sourrounds (DTS) Format image respectée : 1.77

2 heures de suppléments exceptionnels par DVD :

  • Commentaire audio
  • Interviews
  • Making of
  • Partie ROM
  • Bonus cachés
avatar A propos de l'auteur : fandecine (217 Posts)

Administrateur du site Ciné Blog. Passionné de S-F, fan d'Isaac Asimov et Philip K. Dick, j'ai créé en 2005 le site Fan de Cinéma. J'aime le cinéma de Kubrick, de Tim Burton, de terry Giliams et de Ridley Scott. Je suis en général plutôt bon public et je ne m'attache pas tant à la facture des films qu'a l'histoire qui m'est contée. En dehors de ma passion pour le cinéma, je dirige une petite Web Agency.


Classé dans : En DVD · Mots-Clés: ,

Contenus sponsorisés
loading...

Une Réponse pour "Master of Horror, les bandes annonces (sortie DVD le 3 octobre 2006)"

  1. avatar Sylvain dit :

    Le meilleur film de la série est incontestablement La maison des sévices. La maison des sévices est un film réellement impressionnant avec, il faut le noter, une superbe qualité graphique. Les amateurs du genre peuvent d’ailleurs voir un extrait en cliquant ci-dessous
    http://www.laboutiquedezaza.fr/product_info.php?products_id=1079
    Vive Takashi Miike !
    Sylvain